Remise en forme

La base pour retrouver la forme est simple : manger mieux, bouger plus. Mais est-ce si simple ? Est-ce facile ? Clairement pas. Si c’était trivial tout le monde serait dans une condition physique phénoménale.

La 1ère idée qui passe par la tête quand on s’est laissé aller physiquement est de faire un régime.

Pourtant, tels que pratiqués par la majorité des gens, les régimes ne fonctionnent pas ! Vous comprendrez pourquoi en lisant cet article sur le sujet.

Mais alors quoi faire ?

Il faut tout d’abord avoir des connaissances de base, à commencer par la nutrition.

L’utilisation de compléments alimentaires peut-être un plus, la section de ce site qui y est consacrée pourra vous aider à mieux comprendre les différents types et leur utilité.

L’amélioration de la condition physique passe bien sûr aussi par une activité sportive régulière. La meilleure est à mon avis la musculation, le sport des sports 🙂

Cela n’est pas pour rien que c’est une des catégories principales que je traite sur ce site !

Evidemment vous pouvez aussi faire de la marche nordique ou du ping pong, mais ça n’aura clairement pas le même impact sur votre physique.

Autant que faire se peut, avoir un mode de vie actif est important. Malheureusement ça n’est pas évident quand on exerce une profession qui n’inclut pas ou peu d’activité physique. Le pire étant bien sûr le travail de bureau.

On peut tout de même en étant malin augmenter ce qu’on appelle son « NEAT » (Non-Exercise Activity Thermogenesys), c’est à dire l’énergie dépensée pour tout ce qui n’est pas dormir, manger et faire de l’exercice.

Un article sera publié prochainement sur ce site à ce sujet.

C’est cette synergie entre une bonne nutrition, éventuellement optimisée avec des compléments, et une activité physique régulière (sportive ET non sportive) qui va permettre de retrouver une meilleure forme physique et de la conserver.